Plus proche séjour : 1 août 2020
0 h 00 min
Jusqu'au : 15 août 2020
0 h 00 min

Lieu du séjour

Washington, USA

« Washington International » : un séjour aux États-Unis pour perfectionner son anglais !

Washington, capitale fédérale des Etats-Unis d’Amérique. Ce séjour linguistique est l’occasion de découvrir les lieux empreints d’histoire de cette capitale : la Maison-Blanche, la résidence du président, le Capitole, siège du Congrès, ou encore le Lincoln Memorial.

Avec sa combinaison de cours, d’activités avec d’autres participants étrangers, votre enfant perfectionne son anglais, et le met en pratique au quotidien. Sans compter les conversations qu’il partage également avec sa famille d’accueil. Welcome to the American Way of Life !

Les cours d’anglais

Ce séjour linguistique à Washington comprend :

  • 30 cours d’anglais de 55 minutes dispensés en école de langue internationale, par des professeurs américains ou de langue maternelle anglaise.
  • Groupes composés au maximum de 15 participants de différentes nationalités.
  • Groupes de niveau d’anglais constitués après un test de langue réalisé au début du séjour.

Les familles

Chaque participant est accueilli en pension complète, à raison d’un seul francophone par famille.
Selon la date d’inscription ou en cas de désistement d’une famille, il est possible que SILC soit amené à placer 2 participants du groupe dans la même famille.

Des jeunes d’autres nationalités peuvent également être hébergés dans la famille. Chaque jour un van/bus privatif effectue le trajet entre le domicile des familles et l’école (environ 45 minutes de trajet).

Le premier jour, la famille explique le chemin au participant pour rejoindre le point de RDV du van/bus. Le participant effectuera ce trajet seul les jours suivants. Chaque participant devra prévoir un budget eau en dehors des repas (1.5 l = 1.5 à 2 USD).

Ce séjour a lieu dans une grande ville. Il est donc important d’être autonome et de faire preuve d’adaptation et d’ouverture d’esprit.

Le programme

Ce séjour linguistique à Washington comprend :

9 demi-journées d’activités culturelles ou de détente.

Les activités peuvent varier selon les possibilités sur place. Cela peut être :

  • Découverte de Washington : Capitole, visite de la bibliothèque du Congrès, Museum d’histoire naturelle, Maison Blanche, Air Space museum,…
  • Découverte de la Virginie : cimetière Arlington, mémoriaux des présidents, visite de Leesburg, de Harper, de Georgetown…
  • Shopping à Dulles, bowling, cinéma…Les visites et activités sont encadrées en anglais par une équipe mixte d’animateurs natifs ou professeurs bilingues diplômés.

Les transports locaux sont privilégiés sur place lors des visites.

Un journal numérique du séjour est mis en place et agrémenté par les encadrants du séjour avec des messages et des photos. Il est consultable en ligne grâce à un code individuel qui est trnsmis à chacun des parents.

Bon à savoir : réservez le plus tôt possible, ainsi vous réglerez votre séjour en 3 échéances, sans frais. Un 1er paiement de 460€ lors de votre réservation en ligne, puis 2 autres paiements échelonnés avant le départ.

Le voyage

Voyage Paris-Washington aller-retour.

Les dates de séjour peuvent varier de 1 à 3 jours.

A l’aéroport à Paris l’accompagnateur accueille les participants. Chaque jeune doit impérativement être en possession d’un passeport individuel en cours de validité et d’une autorisation d’entrée sur le territoire américain (ESTA). Une copie de ces documents devra être adressée à SILC avant le départ.

Vous habitez en province ? SILC propose un service d’acheminement vers et de Paris. Contactez les conseillères SILC au 05 45 97 41 60 ou ajoutez l’option et précisez votre ville de départ dans votre panier de réservation.

L’encadrement

Accompagnement assuré par un responsable SILC tout au long de ce séjour linguistique à Washington :

  • 1 adulte pour 12 participants.
  • 1 responsable SILC à la disposition du groupe sur place

Pendant le voyage :

  • 1 adulte pour 25 participants

Notez que pendant ce séjour, les jeunes n’auront pas l’autorisation d’utiliser leur téléphone portable pendant les cours, ni pendant les activités, excursions ou visites.

SILC

Apprendre une langue sans se prendre la tête

SILC : Organisateur de séjours linguistiques, et de voyages scolaires, depuis 1965.

En 1965, un professeur de mathématiques est à la recherche d'un organisme capable de prendre en…
Téléphone :