Toutes vos questions avant de publier vos offres sur IZEEDOR

IZEEDOR, qu'est-ce que c'est ?

IZEEDOR est le portail internet des séjours de groupe pour les enfants ou adolescents : voyages scolaires, classes de découvertes, séjours linguistiques, colonies de vacances, séjours sportifs, etc. Son objectif est de faciliter les séjours jeunes en mettant à la disposition de tous les intervenants (enseignants, animateurs, organisateurs, parents...) les informations et les services qui les aident.

Parmi ces services, un Guide des séjours jeunes permet aux structures qui accueillent ou qui organisent des séjours scolaires ou de vacances pour les jeunes d'être référencées sur le portail et d'y présenter leurs offres.

Qui sont les utilisateurs d'IZEEDOR ?

En 2019, près de 500.000 visiteurs uniques utiliseront le portail IZEEDOR. Ce sont principalement :

  • des enseignants et responsables d'établissement scolaire,
  • des responsables associatifs, animateurs et directeurs de séjours jeunes,
  • des parents d'enfants ou d'adolescents.

Qui peut être référencé sur IZEEDOR ?

Le Guide des séjours jeunes est ouvert à toutes les structures, associatives ou commerciales, qui accueillent ou qui organisent des séjours à destination des enfants ou adolescents :

  • organismes de séjours scolaires : séjours pédagogiques, classes de découvertes en France ou à l'étranger,
  • organismes de séjours de vacances : colonies de vacances, séjours linguistiques, sportifs, artistiques...,
  • hébergements de groupe habilités à recevoir des groupes de mineurs : centres de vacances, auberges de jeunesse, gîtes de groupe...

Comment présenter mes offres sur IZEEDOR ?

Pour présenter votre structure et vos offres sur le Guide des séjours jeunes IZEEDOR, choisissez l'abonnement qui correspond à vos besoins parmi les quatre abonnements proposés. (Voir : Tous les abonnements).

Dès que vous souscrivez un abonnement, un mail vous est adressé, indiquant votre identifiant et votre mot de passe. Ces indications vous permettent d'accéder votre Espace Partenaire, sécurisé, sur lequel vous pouvez gérer votre abonnement, référencer votre structure et publier vos offres.

Quelles informations peut-on publier sur le site ?

Selon l'abonnement que vous avez choisi, vous pouvez :

  • publier une page de présentation pour chaque organisme de séjours, ou chaque hébergement de groupe, référencé,
  • publier une page pour chaque séjour de vacances organisé : colo, séjour linguistique...
  • publier vos offres promotionnelles.

Les publications peuvent comporter des textes, des photos, des vidéos et des liens hypertextes. Chaque publication intègre des liens qui pointent vers le site de l'organisme ou de l'hébergement de groupe concerné. Ceux-ci bénéficient ainsi d'un apport de trafic, en plus du référencement d'IZEEDOR.

Quels sont les prix ?

Les prix dépendent du contenu de l'abonnement souscrit. Les prix mensuels sont indiqués sur le tableau comparatif des abonnements (Voir : Tous les abonnements). Le premier mois est OFFERT. Sauf accord particulier, le règlement s'effectue par prélèvement mensuel sur carte bancaire. Les transactions sont sécurisées.

Quelle est la durée d'un abonnement ?

Un abonnement n'a pas de durée limitée. Il est reconduit tacitement chaque mois tant que le soucripteur ne procède pas à sa modification ou résiliation. Le souscripteur peut à tout moment modifier ou résilier son abonnement depuis l'Espace Partenaire mis à sa disposition.

Comment choisir mon abonnement ?

Les abonnement EASY et SELFIE répondent aux besoins des centres de vacances indépendants, des petites associations et des petits organismes de séjours. Les abonnements FOCUS et FREE-STYLE ont été créés à l'attention des organismes de séjours scolaires ou extrascolaires, et des structures associatives ou commerciales qui gèrent des organismes de séjours jeunes, et/ou des hébergements de groupe.

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous conseillerons la formule la plus adaptée à vos besoins : contact.

Peut-on tester le service ?

OUI. Le premier mois est gratuit, ce qui permet de tester facilement le service.

Peut-on modifier son abonnement ?

OUI. Vous pouvez à tout moment changer d'abonnement pour l'adapter au mieux à vos besoins, depuis votre Espace Partenaire. Les options offertes, et le prix mensuel, s'adaptent alors automatiquement.

Comment publier mes informations ?

Dès que vous souscrivez un abonnement, vos identifiants vous sont adressés et un Espace Partenaire, sécurisé, est mis à votre disposition. Vous y trouverez notamment une interface de publication, ergonomique, pour publier les informations concernant votre organisme, votre hébergement ou vos séjours de vacances.

Un Guide de Publication (document .PDF) est aussi mis à votre disposition. Téléchargez-le et suivez-le : il vous aidera à prendre en main l'interface de publication.

Puis-je être aidé pour publier mes informations ?

OUI. Nous restons à tout moment à votre disposition pour vous accompagner, et vous aider à publier vos informations. N'hésitez pas à nous contacter. (Voir : contact)