Plus proche séjour : 1 août 2020
0 h 00 min
Jusqu'au : 13 août 2020
0 h 00 min

Lieu du séjour

New York, USA

« Live in New-York » : un séjour linguistique aux USA, hors des sentiers battus !

Pour un ado, la destination américaine N°1 pour un séjour linguistique c’est New-York , sans hésitation ! Avec ce programme, les participants découvrent la vie new-yorkaise en arpentant les rues de Manhattan, et la culture américaine en visitant les sites qui ont forgé cette ville mythique.

Pour plonger dans l’histoire des « États-Unis « , ils se rendent au musée d’Ellis Island, font un stop à la Statue de la Liberté, et découvrent le très émouvant Mémorial du 11 septembre bâti sur les ruines de « Ground zero », où se dresse depuis la « Freedom Tower ». Pour admirer New York sous un autre angle, ils montent au sommet du Rockefeller center, se baladent sur la High Line, et franchissent le célèbre Brooklyn Bridge. Ils découvrent également le quartier de Chinatown et ses temples richement décorés, mais aussi Times Square, avec ses écrans publicitaires XXL et son incroyable effervescence. Ils partagent également l’émotion d’une messe gospel à Harlem, parmi les fidèles.

Hors des sentiers battus de l’enseignement traditionnels, les cours d´anglais avec le professeur américain se déroulent dans des lieux emblématiques de la ville pour mieux vivre l’ambiance new-yorkaise. Une expérience vraiment incroyable pour les lycéens, et qui leur laisse toujours des souvenirs mémorables !

Les ateliers anglais

Pendant ce séjour linguistique à New York, un professeur anglophone et qualifié une équipes d’animateurs diplômés dispensent aux élèves 21 cours-ateliers d’anglais, répartis sur la durée du séjour. (1 cours = 55 minutes)

Chaque groupe comprend 12 jeunes maximum, afin que l’environnement de travail soit idéal pour les élèves, et propice aux échanges en anglais.

Originalité des programmes « Live in » : les jeunes se retrouvent tous les jours dans un lieu différent pour le cours. Pas de salle de classe, mais des lieux publics ou insolites qui servent de support au professeur pour faire son cours.

Par exemple : atelier à Ground Zero, à Bryant Park ou central Park, à Brooklyn Heights, dans un Starbuck Coffee, ou encore à Chelsea market. L’occasion d’aborder chaque jour un vocabulaire différent et d’enrichir ses connaissances sur la culture new-yorkaise grâce à des échanges, des débats ou encore les détails apportés par le professeur anglophone.

Pour ce voyage linguistique à New York, il est impératif, après l’inscription :

  • de nous adresser une copie du passeport du participant, en cours de validité
  • de nous adresser aussi une copie de l’autorisation ESTA, délivrée par les services d’immigration américains. Elle conditionne l’entrée sur le territoire des États-Unis

L’hébergement

Les jeunes SILC sont hébergés chez des familles américaines, en pension complète, à raison de deux francophones par famille (des jeunes d’autres nationalités peuvent être accueillis simultanément).

NB : selon la date d’inscription ou en cas de désistement de dernière minute de la part d’une famille, nous pouvons être amenés à placer 3 jeunes du groupe dans la même famille.

Les familles résident dans différents boroughs de New York (Queens, Brooklyn…), toujours dans des quartiers paisibles. Comme de nombreuses grandes villes, New York est une ville cosmopolite et composée de catégories sociales différentes, et ses habitants vivent à un rythme soutenu.

Le trajet pour se rendre au point de RDV des cours est parfois long (environ 45 minutes) et s’effectue en transports en commun. Il est donc nécessaire de faire preuve d’autonomie pour effectuer seul/e ses déplacements quotidiens.

Pour bien s’intégrer dans leur famille, les participants doivent se montrer ouverts et enthousiastes envers les autres et savoir s’adapter à leur nouvel environnement, sans le juger.

Les visites

Le programme de ce séjour linguistique à New York prévoit 7 demi-journées et 3 journées complètes d’activités thématiques consacrées à la découverte de New York, plus précisément Manhattan, mais aussi des environs (comme Coney Island, par exemple).

Exemple d’activités organisées (sujettes à modification) : balade sur la High Line, la Ve Avenue ou dans Financial District, découverte du Mémorial du 11 Septembre et de One World observatory, visite du Rockefeller Center et escapade à Brooklyn Heights pour admirer la vue sur la skyline de Manhattan, excursion à Ellis Island et visite du musée de l’immigration, excursion à Harlem pour une messe gospel, visite du « MET » (Metropolitan Museum), visite des quartiers de Chinatown et Little Italy, balade à Central Park…

Le soir, les jeunes restent dans leurs familles d’accueil. Il n’est pas prévu de veillées car les journées sont intenses en déplacements et les jeunes marchent beaucoup, tout comme leurs encadrants. Aussi apprécient-ils le repos des soirées passés dans leurs familles hôtesses respectives. Un autre moyen de pouvoir discuter, raconter sa journée, et apprendre encore d’autres choses sur New York.

Pour tous ses déplacements, le groupe utilise les transports publics. Les titres de transport sont inclus dans notre tarif.

L’encadrement

Conformément à la législation en vigueur, il y aura 2 adultes accompagnateurs SILC pour 12 participants. Ils voyageront avec les jeunes et assureront le programme sur place tant dans la partie des cours-ateliers en complément du professeur anglophone que pour la programme de visites et d’excursions.

Blog SILC : un blog de séjour est alimenté par les encadrants et les jeunes pour donner des nouvelles aux parents et leur permettre de laisser des message.

Sur place, l’équipe encadrante veillera également à ce que les jeunes n’utilisent pas leurs téléphones portables pendant les cours et les activités et excursion afin qu’ils restent concentrés sur les cours et ce qu’ils visitent ou découvrent. L’utilisation des portables sera autorisée à d’autres moments.

Le voyage

Inclus dans le prix du séjour : voyage en avion entre Paris et New York regroupé et accompagnés et transfert depuis l’aéroport jusqu’aux domiciles des familles d’accueil.

Les horaires de voyage vous sont communiqués une dizaine de jours avant le départ.

Vous habitez en province ? SILC propose un service d’acheminement province – Paris. Contactez nos conseillères SILC au 05 45 97 41 60 ou ajoutez l’option et précisez votre ville de départ dans votre panier de réservation.

SILC

Apprendre une langue sans se prendre la tête

SILC : Organisateur de séjours linguistiques, et de voyages scolaires, depuis 1965.

En 1965, un professeur de mathématiques est à la recherche d'un organisme capable de prendre en…
Téléphone :