Plus proche séjour : 18 avril 2020
0 h 00 min
Jusqu'au : 24 avril 2020
0 h 00 min

Lieu du séjour

Londres, Royaume-Uni

« Live in London » : un séjour linguistique, en immersion, à la découverte de Londres !

Assez des salles de classes et des élèves impatients de sortir à la fin des cours ! SILC invente le cours de langue sur le terrain pour (re)donner le sourire et le goût d’apprendre l’anglais aux jeunes. Voici une formule moderne, inventive et pleine de surprises qui, sous forme d’ateliers linguistiques thématiques donnant une grande part à l’expression et à l’action sur le terrain, amène les jeunes à perfectionner leur niveau d’anglais presque sans s’en rendre compte.

A votre enfant de prendre la parole à Speaker’s corner, de questionner les Anglais sur la royauté, de débattre sur la double personnalité du Docteur Jekyll… Des thèmes intéressants et développés de façon pédagogique et ludique, tout en anglais, grâce à une équipe d’encadrement franco-britannique s’exprimant exclusivement dans la langue de Shakespeare avec les participants. Pas question de parler français, donc progrès garantis.

Avec en plus la confiance en soi que l’on acquiert à prendre la parole, la fierté de mener à bien sa mission ou son équipe à la victoire lors de mises en compétition des mini groupes.

Les cours-atelier

12 cours ateliers d’anglais de 55 minutes à Londres dispensés hors de la salle de classe et animés par un professeur natif sous forme de débats et d’échanges en rapport avec le pays, la ville, la culture ou le lieu où se déroulent le cours (pubs, église, parc, musée…).

Les cours-ateliers auront lieu en demi-journée de 3 heures (matin ou après-midi).

Groupe de 12 participants maximum. Pour apprendre mieux en petits groupes.

Les familles d’accueil

Accueil chez l’habitant, à 2 francophones par famille*

Les familles habitent dans des zones résidentielles calmes.

Pension complète incluse ; petit-déjeuner et dîner sont pris au domicile de la famille. Le déjeuner est sous forme de panier repas préparé par la famille d’accueil.

* Selon le nombre de participants et la composition du groupe, il est possible que certain(e)s participant(e)s soient accueilli(e)s à 3.

Le trajet entre la famille et le point de rassemblement pour le départ de la journée s’effectue en transports en commun. Le premier jour, la famille indique le trajet ; les jours suivants le participant l’effectue seul.

Les loisirs

En tout, 5 journées orientées sur la découverte de Londres avec des excursions et activités animées en anglais par l’équipe franco-britannique.

Les jeunes pourront découvrir les incontournables de Londres comme l’abbaye de Westminster, la Tour de Londres, Buckingham Palace, le 10 Downing Street, Camden Market ou Covent Garden, le Parlement…*

D’autres découvertes les attendront aussi… Par exemple le British Museum, la gare de Charing Cross, le London Dungeon…*

*Liste non contractuelle : le programme de visite dépend des aléas météos, locaux (fermetures,…), des horaires et des envies du groupe.

Un blog sera mis à jour par l’équipe encadrante. Les parents pourront le consulter à distance via un code privé.

Le voyage

Les participants et leurs encadrants voyageront en train Eurostar au départ de Paris et à destination de Londres.

Le voyage est accompagné par 2 encadrants SILC sur la base d’un groupe de 12 participants minimum.

Formalités :

Votre enfant devra obligatoirement voyage avec sa carte nationale d’identité (ou son passport individuel) + l’autorisation de sortie du territoire français obligatoire (formulaire CERFA disponible en ligne sur service-public.fr) que vous aurez préalablement remplie pour lui + la carte européenne d’assurance maladie (disponible sur demande dans votre CPAM)

Bon à savoir

Payez votre séjour en 3 fois sans frais : avec SILC, réservez au plus tôt pour échelonner le paiement de votre séjour. Vous réglez un premier acompte de 460€, puis deux autres échéances avant le départ.

SILC

Apprendre une langue sans se prendre la tête

SILC : Organisateur de séjours linguistiques, et de voyages scolaires, depuis 1965.

En 1965, un professeur de mathématiques est à la recherche d'un organisme capable de prendre en…
Téléphone :