Plus proche séjour : 17 août 2020
0 h 00 min
Jusqu'au : 28 août 2020
0 h 00 min

Lieu du séjour

Londres, Royaume-Uni

« Live with Harry Potter » : le voyage linguistique des apprentis sorciers, de 11 à 15 ans !

Tous à bord du Poudlard Express® ! Au cours de ce séjour linguistique spécial Harry Potter, votre enfant plonge dans l’univers de la magie et de la sorcellerie ! Monter à bord du Poudlard Express®, voler sur un balai, jouer au Quidditch®, ou encore étudier les plantes et créatures magiques …

En participant à ce séjour, votre enfant découvre le monde magique du plus célèbre des sorciers, et l’envers du décor de la saga.

Originalité du « Live with » : les cours d’ anglais ne se déroulent pas dans une salle de classe, mais « en live » : dans un parc un musée, un café, un marché, sur un des sites de tournage des films… Les étudiants abordent les thèmes des livres de la saga Harry Potter®. Une thématique ludique et attractive pour ce séjour linguistique, qui plait beaucoup aux ados qui ont débuté l’anglais il y a 1, 2 ou 3 ans.

Les cours d’anglais

Le programme de cours est orienté vers les fans d’ Harry Potter, il est également ouvert à ceux qui n’ont pas encore lu ou vu les livres/films.

Le programme prévoit 21 cours-ateliers de 55 minutes d’anglais en dehors d’une salle de cours. Ils sont dispensés par un professeur anglophone et des animateurs bilingues diplômés sous forme de débats ou d’échanges en rapport avec la saga Harry Potter, Londres ou le lieu où se déroulent les cours (parc, café, musée, marché,…). Ces cours interactifs invitent les jeunes à participer activement à l’oral.

Le nombre de participants maximum par groupe est défini à 12.

L’hébergement

Les participants sont hébergés en pension complète dans une famille hôtesse choisie et visitée par les partenaires locaux qui connaissent les exigences de SILC et répondent à un cahier des charges lors du recrutement et du suivi des familles.

Les jeunes sont placés à 2 Français par famille*.

Les familles habitent dans des quartiers calmes, en banlieue de Londres. Le trajet à effectuer entre le domicile de la famille et le point de RDV pour les cours-ateliers s’effectue en transports en commun (45 minutes maximum).

Le premier jour, les familles indiquent le chemin aux jeunes et les aide à se repérer (numéro du bus ou sens du métro, station ou arrêt,…). Il est que le jeune note bien ces informations et les conservent en permanence avec sa carte d’identité SILC.

Pas d’inquiétude toutefois, les participants savent faire preuve d’autonomie et se montrent responsables. Par la suite les participants effectuent ensuite le trajet en autonomie (rarement seuls puisque les jeunes sont regroupés par quartier).

*Selon la composition du groupe, il est possible que les jeunes soient placés à 3 par famille.

Le programme

Les excursions et activités organisées pour ce séjour linguistique par l’équipe encadrante SILC ont pour principale thématique les aventures d’ Harry Potter, mais également la découverte de Londres.

Le programme prévoit 7 demi-journées et 3 journées d’activités ou excursions : initiation aux potions et sortilèges, fabrication de balais, initiation au quidditch, visite des studios Warner Bros , découverte de Buckingham Palace et relève de la garde, Picadilly Circus, Hyde Park, Camden Town; visite du musée d’Histoire Naturelle, de l’université de Greenwich, du musée de cire de Madame Tussauds, du London dungeon; montée dans le London Eye et balades dans les quartiers touristiques de la capitale…

Bon à savoir :

  • Les activités, excursions et visites sur le thème d’Harry Potter sont animées en anglais, par une équipe bilingue.
  • Un blog de séjour est renseigné par les animateurs pendant le séjour, pour que vous puissiez suivre le quotidien des jeunes et leur laisser des messages.

Programme d’activités non contractuel

L’encadrement

Les participants sont encadrés par des accompagnateurs SILC diplômés et qualifiés, et parlant anglais.

Les règles en matière d’encadrement sont respectées, que ce soit pendant le transport en Eurostar ou le séjour sur place : 2 encadrants SILC pour un groupe de 12 participants maximum.

Le transport

Voyage principal en Eurostar, au départ de Paris gare du Nord, jusqu’à la gare de Londres Saint Pancras (aller-retour).

Bon à Savoir :

Vous habitez la province ? SILC propose un service d’acheminement province – Paris. Contactez les conseillères SILC au 05 45 97 41 60 ou ajoutez l’option et précisez votre ville de départ dans votre panier de réservation.

Pour tous ses déplacements à travers la ville, le groupe se déplace en transports en commun.

SILC

Apprendre une langue sans se prendre la tête

SILC : Organisateur de séjours linguistiques, et de voyages scolaires, depuis 1965.

En 1965, un professeur de mathématiques est à la recherche d'un organisme capable de prendre en…
Téléphone :