Plus proche séjour : 17 août 2020
0 h 00 min
Jusqu'au : 28 août 2020
0 h 00 min

Lieu du séjour

Wexford, Irlande

« One-to-One » : un séjour linguistique en Irlande, chez un professeur, pour les jeunes de 13 à 17 ans.

Le One-to-One, c’est le « top » du séjour linguistique ! Les cours d’anglais se font à domicile chez un professeur, parce que c’est là que votre enfant habite. Une immersion totale et la formule idéale pour progresser rapidement en anglais. Deux conditions essentielles doivent être réunies pour que ce type de programme soit efficace : l’envie de partager le quotidien d’une famille irlandaise et la motivation à pratiquer l’anglais en permanence.

Lors de ce séjour, il n’y a aucun contact avec d’autres jeunes français : In English only ! Le participant doit se montrer ouvert et curieux de la culture irlandaise pour profiter pleinement de l’hospitalité légendaire des Irlandais.

Les cours d’anglais

Votre enfant suit 20 cours d’anglais de 55 minutes à domicile chez le professeur.

Ce nombre de cours est réparti sur la durée totale de son séjour. L’enseignement est entièrement tourné vers le jeune. En tant qu’unique élève, il bénéficie d’une attention particulière du professeur, qui adapte son programme en fonction des attentes et besoins. Ce programme totalement personnalisé permet des progrès rapides en anglais, que ce soit à l’écrit comme à l’oral.

Pour faire un séjour One-to-One, il faut :

  • Avoir un niveau de langue moyen (au minimum)
  • Aimer communiquer et échanger
  • Etre motivé et autonome
  • Faire preuve d’adaptation et d’ouverture d’esprit
  • Remplir le dossier complémentaire et le retourner impérativement et rapidement.

La famille

Hébergement dans la famille du professeur en formule tout inclus.

La réussite d’un séjour one-to-one dépend de la bonne adéquation entre la famille et le participant, mais aussi de la volonté d’apprendre du participant. Aussi on attend de lui qu’il s’adapte au rythme de vie de la famille et à son quotidien.

Bon à savoir :

  • Le lieu de séjour sera défini en fonction du dossier rempli par le participant et de son niveau de langue.
  • Votre enfant ne doit pas s’attendre à ce que la famille lui propose des activités ou visites en permanence. Il doit donc, tout comme il le fait en France, savoir s’occuper seul en lisant un livre en anglais par exemple, en regardant la télévision, en découvrant par des balades les environs de la résidence de ses hôtes.

Les loisirs

SILC demande à la famille d’accueil d’organiser 1 journée d’excursion et 4 demi- journées d’activités culturelles ou ludiques avec le jeune qu’elle reçoit. Ces sorties, permettent au participant de découvrir la zone d’accueil et de partager les loisirs de ses hôtes.

Ces activités peuvent être : des visites de musées, châteaux, édifices religieux mais aussi des balades dans la campagne irlandaise à pied ou à vélo, une séance cinéma, un spectacle, un match sportif, un jeu de société en famille, un après-midi shopping…

L’encadrement

Le participant bénéficie du soutien et de l’encadrement d’un accompagnateur SILC sur place.

Celui-ci s’assure du bon déroulement du séjour et intervient si la situation l’exige.

NB : lorsque l’effectif est inférieur à 8 participants, le séjour n’est pas encadré et les participants sont accueillis par la famille d’accueil ou le correspondant local à leur arrivée.

Un correspondant local SILC dans le pays d’accueil veille au bien-être des jeunes.

Le transport

Les participants voyagent en avion au départ de Paris, et lorsque l’effectif est supérieur à 8 participants, ils sont encadrés par un accompagnateur SILC.

Pour un effectif inférieur à 8 participants, le voyage avion se fait de façon individuelle ou regroupée, non accompagné : les jeunes sont accompagnés à l’avion et récupérés dès leur arrivée par la famille ou le correspondant local.

Vous habitez la province ? SILC propose un service d’acheminement province – Paris. Contactez les conseillères SILC au 05 45 97 41 60 ou ajoutez l’option et précisez votre ville de départ dans votre panier de réservation.

SILC

Apprendre une langue sans se prendre la tête

SILC : Organisateur de séjours linguistiques, et de voyages scolaires, depuis 1965.

En 1965, un professeur de mathématiques est à la recherche d'un organisme capable de prendre en…
Téléphone :