Plus proche séjour : 14 juillet 2021
0 h 00 min
Jusqu'au : 30 juillet 2021
0 h 00 min

Lieu du séjour

Japon

Un séjour jeunes à la découverte du Japon ancestral et actuel ! Pour les ados de 14 à 17 ans.

 

Venez découvrir Tokyo, la plus grande ville du monde, un univers urbain moderne électrique et trépidant. Archipel de la haute technologie, le Japon est notamment le royaume des robots ! C’est aussi le pays des mangas et des jeux vidéo. La nature a aussi toute sa place durant ce séjour, avec le Mont Fuji, la nature envoutante des tori du Fushimi Inari ou la majesté de la forêt de bambou d’Arashiyama. Sans oublier le Kansai : Kyoto et ses temples ancestraux, Osaka et ses nuits toujours un peu folles, Kamakura, son Bouddha et ses plages, ainsi que Nara et ses biches sacrées en liberté !

Le programme du séjour :

Jour 1 :  Vol Paris/Tokyo. Escale(s) possible.

Jour 2 à Jour 5 :  Découverte des quartiers emblématiques de Tokyo! A Harajuku, vous pourrez constater que les  jeunes japonais sont vraiment fous de mangas et qu’ils troquent l’habituel uniforme pour des tenues plus déjantées, et notamment sur Takeshida Dori, rue en total paradoxe avec l’atmosphère paisible du Meiji-Jingu voisin, ses arbres centenaires et ses cérémonies traditionnelles ou encore du parc Ueno. Senso-ji: Temple majestueux, lieu de culte très fréquenté par les habitants du quartier populaire d’Asakusa, puis flânez dans la Nakamise Dori, l’une des plus vieilles rues commerçantes du Japon. Depuis la fermeture du marché aux poissons de Tsukiji, vous vous rendrez désormais dans les ruelles commerçantes et artisanes de l’ancienne place forte de la vente de thon dans le monde. Enfin, profitez de votre temps dans la capitale nippone pour découvrir Yanaka, le vieux Tokyo, mais aussi la variété de ses paysages voisins, aux coutumes si surprenantes comme les onsen…

Jour 6 à Jour 7 :  Découverte à vélo de la zone des Cinq Lacs, qui donne une vue imprenable sur le mont le plus sacré par les Japonais:  le Mont Fuji. Le mont Fuji est la plus haute montagne du Japon où résideraient les divinités shinto régnant sur le monde visible et invisible… Pour couronnez le tout, passez la nuit en hôtel capsule, un concept typiquement nippon!

Jour 8 à Jour 10 : Kyoto est la capitale culturelle du Japon, en plein cœur de la région du Kansaï. Cette cité ancestrale, ancienne capitale du pays, regorge de temples plus majestueux les uns des autres, à commencer pour le légendaire Pavillon Doré, ainsi que le paisible Fushimi Inari et ses successions de torii rouges. Immergez-vous dans la nature de la ville au sein du jardin Ryoan-Ji ou dans la Bambouseraie d’Arashiyama avant de voir les couleurs de fins de journée dans le quartier de Gion et ses passants en kimono

Jour 11 à Jour 13 : Après un passage dans la petite mais superbe ville de Nara, où vous découvrirez les Jardins Isuien et le Todai-Ji en compagnie des biches sacrées qui peuplent la cité, vous vous dirigerez vers Osaka, eldorado des jeunes geeks, des gourmets et des clubbers! Les lumières de la ville sauront vous guider entre les multiples enseignes gigantesques des rues Dotonbori et Namba! Le spot idéal pour se faire un karaoké

Jour 14 à Jour 16  :  Vous arpenterez les quartiers commerciaux de Akihabara et ses magasins « high-tech », Shibuya et son immense carrefour, sans oublier la statue du célèbre Hachiko. Prenez un bol d’air frais en vous échappant dans la séduisante ville de Kamakura pour vous rafraîchir à l’ombre de sa bambouseraie, du Kotoku-In (son Bouddha géant) ou même directement sur sa plage! A votre retour, découvrez Ginza, où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour vos emplettes! Finissez par une croisière sur la Sumida pour rejoindre Odaiba et ses immenses salles d’arcade particulièrement appréciées des jeunes tokyoïtes, en plus des parcs comme le Sega Joypolis ou le TeamLAB!

Jour 17 :  Vol Tokyo/Paris. Escale(s) possible.

A noter :

  • Effectif : De 12 à 24 jeunes de 14 à 17 ans ou 18 à 25 ans / 1 encadrant pour 8 jeunes
  • Hébergemen t: Auberge de jeunesse de bon confort en plein cœur de Tokyo. Chambre de 4 à 6 lits, sanitaires dans les chambres + WC japonais. Hôtel capsule au Mont Fuji. Hôtels ou auberges à Osaka et Kyoto.
  • Alimentation : Matins aux hébergements principalement. Midis et soirs : restaurants locaux pour découvrir la variété de la cuisine locale (okonomiyaki, yakiniku, shabushabu, etc…). Budget goûters, collations et eau.
  • Voyage : Vol Paris/Tokyo (escale possible). Compagnie Air France, KLM, Qatar Airways, Lufthansa ou Emirates.
  • Transport sur place : JR-Pass pour se déplacer dans le Kansai en Shinkansen. Transports en commun tokyoïtes (carte PassMo). Autocar privé pour le Mont Fuji. Notre équipe Passion Aventure Junior ne conduit pas.

Toutes les colos organisées par Passion Aventure Junior

Tarifs
Prix Public
Tarif au départ de Paris. Pour un départ d'une autre ville, nous contacter.
3 240,00 €

2 Séjours à venir

PASSION AVENTURE JUNIOR

Séjours de vacances en France et à l'étranger, pour jeunes de 4 à 25 ans. Voyage itinérant, thématique et sportif.

Des colonies de vacances et séjours sportifs, thématiques, ludiques, itinérants sur les 5 continents !

Passion Aventure Junior, ce sont…