Plus proche séjour : 8 juillet 2021
0 h 00 min
Jusqu'au : 24 juillet 2021
0 h 00 min

Lieu du séjour

Archipel du Cap Vert

Une colo au Cap Vert : balades sur ses îles volcaniques, sports extrêmes et fiesta ! Pour ados 14 à 17 ans.

Le programme du séjour :

J1 : Vol Paris/Sao Vicente avec 1 nuit à Lisbonne.

J2 : Débutez votre voyage par la petite ville de Mindelo, et détendez-vous dans sa magnifique baie pour des baignades relaxantes… Flânez ensuite Sao Vicente et ses nombreuses plages comme celles de Sao Pedro et de la Laginha. Découvrez le quotidien de la petite ville de Salamansa, puis prélassez vous sur sa plage et laissez aspirez par le paysage lors de votre session de bodyboard et de stand-up paddle !

J3 à J6 : Après un transfert en ferry pour Santo Antao, vous partirez pour Ponta Do Sol, petit village au bout de la région la plus verte de l’ile. Profitez des randonnées dans quelques réservoirs naturels, sculptés entre la mer et les montagnes avant de vous poser dans le petit village coloré de Ribeira Grande.

J7 à J9: Votre aventure repart de plus belle avec une journée de Canyoning (ou surf au mois d’août) au cœur d’une nature somptueuse, non loin du cratère de Cova et du sentier de Fontainhas qui vous amènera à descendre la Vallée de Paul !

J10 à J13: Découvrez Tarrafal de Monte Trigo, ses magnifiques plages de sable noir et son village de pêcheurs « au bout du monde ». Le spot idéal pour faire de la plongée sous-marine et du snorkeling ! Un peu de repos, puis partez observer les tortues qui viennent sur le bord de la plage, mais non sans avoir été briefé par une association de protection des zones de pontes de ces belles créatures ! Enfin, partez sur le rivage capverdien, guidés par les pêcheurs locaux qui vous apprendront à pêcher, mais aussi cuisiner votre poisson, que vous dégusterez au BBQ!

J14 à J15: Retour à Mindelo, pour profiter de la belle ambiance nocturne de la ville dans les nombreuses paillottes le long de la plage de la Laginha… L’occasion pour vous de vivre une dernière soirée festive, après votre initiation à la kizomba, au cœur de cette ville où la musique et la fête ne s’arrête jamais

J16 à J17 : Vol Sao Vicente/Paris avec 2 nuits à Lisbonne. Découverte de la capitale portugaise: Baixa, Rossio, Chiado, Alfama et Bairro Alto… La Ville Blanche vous permettra de revenir chez vous heureux de votre séjour!

A noter :

  • Effectif : De 12 à 24 jeunes de 14 à 17 ans / 1 encadrant pour 8 jeunes
  • Hébergement : Hôtels et petites pensions, avec chambre de 2 à 4 lits, salle de bain et toilettes. Hôtel avec piscine à Tarrafal de Monte Trigo. 3 nuits en auberge à Lisbonne.
  • Alimentation : Matins aux hébergements principalement. Midis et soirs : restaurants locaux. Budget goûters, collations et eau.
  • Voyage : Vol Paris/Sao Vicente via Lisbonne. Compagnie aérienne: TAP.
  • Transport sur place : Ferry (1h entre Sao Vicente et Santo Antao), pick-ups, minivans climatisés. Notre équipe Passion Aventure Junior ne conduit.

Toutes les colos organisées par Passion Aventure Junior

Tarifs
Prix Public
Tarif au départ de Paris. Pour un départ d'une autre ville, nous contacter.
2 795,00 €

2 Séjours à venir

PASSION AVENTURE JUNIOR

Séjours de vacances en France et à l'étranger, pour jeunes de 4 à 25 ans. Voyage itinérant, thématique et sportif.

Des colonies de vacances et séjours sportifs, thématiques, ludiques, itinérants sur les 5 continents !

Passion Aventure Junior, ce sont…