Plus proche séjour : 17 juin 2020
0 h 00 min
Jusqu'au : 28 juillet 2020
0 h 00 min

Lieu du séjour

oxford

Un séjour linguistique à Oxford, en intégration scolaire, pour bénéficier d’un enseignement « so british » !

Pour quelques jours votre enfant se glisse dans la peau d’un élève britannique en participant le matin aux mêmes cours que les jeunes Anglais dans un collège anglais. L’après-midi, ses animateurs bilingues lui font découvrir la région, grâce aux activités et excursions commentées en anglais.

Un programme efficace pour perfectionner son anglais rapidement et en continuUn programme riche en expérience de vie « à l’anglaise » pour s’immerger dans le monde académique anglophone, observer les relations élèves-professeurs, se familiariser avec les matières et les niveaux, partager avec les jeunes Anglais la routine de la vie d’un collégien.

Le programme du séjour

Votre enfant partage chaque matin et pendant plusieurs jours le quotidien d’un élève britannique et assiste avec lui aux cours ainsi qu’aux travaux pratiques.

Pour l’aider dans son intégration dans ce collège anglais, il se verra attribuer un « Buddy » (camarade) qu’il pourra questionner à volonté.

Et pendant la pause déjeuner, qu’il partagera avec les élèves, il pourra se montrer curieux, échanger, partager et comparer avec eux le quotidien des ados britanniques et français.

Après une matinée intense en concentration et une pause méritée, l’après-midi sera consacrée à la découverte de la région ou à des activités en groupe.

Oxford regorge de bâtiments universitaires prestigieux, dont certains peuvent se visiter comme celui de Christ Church, et de nombreux musées captivants comme le Ashmolean, le Pit Rivers ou encore celui des sciences…

Bien sûr d’autres temps seront consacrés à des activités en groupe comme une chasse au trésor par exemple, exercice qui apprend à se déplacer dans une ville et à faire preuve de curiosité envers ce qui nous entoure.

Loisirs cités à titre d’exemple; non contractuels

L’hébergement

Votre enfant est accueilli en famille, en pension complète ; 1 francophone par famille.

Les trajets entre la famille et l’école s’effectuent en transport en commun (maximum 40 mn). Le premier jour, les familles indiquent le trajet à effectuer seul les autres jours.

Des jeunes d’autres nationalités peuvent également être hébergés en famille avec les jeunes Français.

Bon à Savoir

Quelques points supplémentaires concernant cette immersion dans ce collège anglais :

  • Voyage aller-retour en Eurostar regroupé et accompagné
  • Uniforme obligatoire : Non mais une tenue correcte est exigée.
  • Transports locaux sur place pour les activités et les excursions
  • Un blog consultable à distance renseigné par les animateurs et les jeunes – un bon moyen d’avoir des nouvelles !
  • L’utilisation du téléphone portable est strictement réglementée. Aucun usage pendant les périodes de cours et durant les activités ou excursions en groupe.

SILC

Apprendre une langue sans se prendre la tête

SILC : Organisateur de séjours linguistiques, et de voyages scolaires, depuis 1965.

En 1965, un professeur de mathématiques est à la recherche d'un organisme capable de prendre en…
Téléphone :