Située au bord de l’estuaire de la Vilaine, entre eau douce et eau salée, la Maison de l’Estuaire accueille enfants, adolescents et groupes dans un espace naturel de 8 hectares au bord de l’eau. Lieu d’hébergement atypique, avec ses constructions en modules et ses chalets en bois, elle dépaysera petits et grands.

Une base de voile est intégrée au centre et permet l’accès à une multitude d’activités nautiques sur un plan d’eau sécurisé en amont du barrage d’Arzal.

Description de l’hébergement

La Maison de l’Estuaire d’Arzal, située sur l’estuaire de la Vilaine, dans le sud Morbihan (entre La Baule et Vannes) propose des séjours autour de « l’eau, la mer, le fleuve, la nature » à travers une approche scientifique et citoyenne de ces milieux.

La présence d’une base nautique sur le centre permet également de satisfaire les demandes sportives : pratique du catamaran, du bateau collectif, du dériveur, du kayak, de la planche à voile ainsi que l’escalade, la course d’orientation, les sports collectif ou le tir à l’arc.

Un environnement culturellement très riche permet d’offrir une grande diversité d’activités et de lieux de découvertes : le barrage d’Arzal et sa passe à poissons migrateurs, son port de plaisance, les marais salants de Guérande, le Parc Régional de Brière, les ports de pêche, le Golfe du Morbihan, les moulins à eau (fabrication de papier) et à vent (farine), la diversité des reliefs côtiers, …

Sur site sans déplacement, de nombreuses activités autour de l’environnement peuvent être menées : pêche en mare, sentier d’interprétation, ornithologie, estuaire, port, barrage, écluse, sentier botanique, …

Un matériel et des outils adaptés aux projets menés sont à disposition sur le centre pour approfondir les recherches : maquettes, longues vues, salle informatique, aquarium, …

Quand nous joindre ?

Lundi

-

Mardi

-

Mercredi

-

Jeudi

-

Vendredi

-

Samedi

-

Dimanche

-

Nous envoyer un e-mail
Connaître l'itinéraire pour venir